Apprendre en jouant!
Jeudi 17 décembre, les élèves de CM2b ont travaillé le français et les mathématiques en jouant!
Jeudi 17 décembre, les élèves de CM2b ont travaillé le français et les mathématiques en jouant!
Les élèves de CM2b ont eu la chance de découvrir l’escrime durant 7 séances avec Jordan. Le dernier jour, les enfants se sont affrontés à l’occasion de plusieurs duels. Les grands gagnants, Allan et Thomas, ex aequo lors de la finale, ont fait gagner 10 pépites à leur équipe « Athos »!
Après 6 séances de théâtre, les élèves de CM2b commencent à devenir de vrais comédiens! En lien avec le projet d’école sur le langage et l’expression corporelle, les élèves ont clôturé la dernière séance par une représentation d’une fable de La Fontaine « Le Lion et le Rat » devant la classe de CP-CE1. Un grand bravo
Le jeudi 26 novembre, un animateur du Planétarium de Nantes est venu présenté le système solaire aux élèves de CP-CE1 et de CE1-CE2.
Après avoir découvert l’histoire de d’ Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, nos jeunes apprentis font désormais partie d’une équipe de mousquetaires! Après avoir résolu différentes énigmes, les élèves ont appris le nom de l’équipe qu’ils intègreront toute l’année. C’est parti pour une année de défis en français, mathématiques, sport, culture générale… Objectif: gagner le plus
Les élèves de CE2-CM1 ont pu se familiariser avec le disque, faire des échanges et commencer à le manipuler correctement … Cette nouvelle activité leur a beaucoup plu !
Poney, athlétisme, jeux de poursuite, réalisation d’une compote de pommes… on ne s’ennuie pas en GS!
Dans le cadre de notre projet sur le théâtre, chaque vendredi, Kévin nous apprend à jouer un rôle. Nous partons d’une émotion (joie, tristesse, peur,…) Grâce à quelques fables de Jean de La Fontaine et quelques saynètes, nous avions fait nos débuts en théâtre. Mais avec Kévin, c’est du sérieux !