Lundi 22 juin, les élèves de cycle 3 se sont rendus à la caserne des pompiers pour une initiation des gestes de premiers secours.
Au cours de plusieurs ateliers pratiques, les enfants ont appris les numéros d’urgence, la pose d’un garrot, le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur. Ils ont également découvert le matériel des pompiers en manipulant une lance à incendie.
Ils sont revenus à l’école, ravis, avec un diplôme de secouriste.
Un très très grand merci aux pompiers volontaires qui ont donné de leur temps pour sensibiliser les plus jeunes ! MERCI !!











