Mardi 13 novembre, les élèves de la classe de CM1-CM2b ont vécu une matinée très spéciale… En arrivant à l’école, ils ont trouvé porte close… Séverine, leur enseignante, leur annonce que pour pénétrer dans la classe, ils vont devoir s’échapper d’un tombeau dans lequel ils sont tombés, en tentant de percer le mystère d’une pierre cryptée.
Par groupe, les élèves ont enchainé les défis jusqu’à ce que deux équipes parviennent à trouver le code secret leur permettant de s’échapper du tombeau et de rentrer dans la classe. A l’intérieur de cette dernière, les enfants ont découvert un coffre. Dans celui-ci, se trouvaient cinq parchemins sur lesquels on pouvait lire le nom des équipes qui uniront les enfants cette année: Isis, Osiris, Horus, Hathor et Rê.
Mais ce coffre cachait également une lettre mystérieuse… celle de numéro 7, le chancelier de la confrérie des chevaliers de l’insolite qui annonçait aux enfants qu’ils étaient nommés apprentis pages de la confrérie! Suite à cette révélation, numéro 7 leur lançait un défi! Le retrouver au pied de la sculpture Milon de Crotone au musée du Louvre le jeudi 6 décembre!
Nos apprentis pages relèveront-ils le défi???